Votre Agence de Stratégie Webmarketing


Découvrez toutes nos prestations d'E-réputation : protégez votre notoriété et votre imag sur le web dès maintenant

Commencer

Stratégie Webmarketing : Qu'est-ce que la e-réputation ?


Certains mots sont tout simplement jetés au grand jour. Ils sonnent bien, mais ils sont si souvent utilisés que tout le sens qui leur est associé se perd. La réparation de la réputation en ligne est un excellent exemple de certains de ces mots. La grande question qui se pose ici est la suivante : Qu'est-ce que la réparation de la réputation en ligne ?

E-réputation : définition


Décomposons la question en petits pas. Le premier mot : en ligne. La réparation de la réputation en ligne a trait à la façon dont une entreprise, un produit ou une personne apparaît en ligne. Sont-ils bien connus ? Les gens ou les consommateurs les apprécient-ils ? Le monde en ligne comprend les blogs, les comités d'examen, les sites web des concurrents, les sites de médias sociaux et bien d'autres choses encore. Dans chacune de ces sections en ligne, les bons et les mauvais côtés d'une entreprise peuvent facilement être affichés. Le mot suivant : réputation. Nous connaissons tous ce mot. Mais quel est le rapport avec les affaires et leur amélioration ou leur définition ? La réputation d'une entreprise est tout ce qui compte. Pensez à ce restaurant où vous n'allez jamais parce qu'il a la réputation de donner aux gens des intoxications alimentaires. C'est peut-être un peu extrême, mais vous avez compris. Une mauvaise réputation peut faire courir les clients potentiels dans la direction opposée, tandis qu'une bonne réputation les fera affluer à vos portes. En d'autres termes, la réputation définit votre entreprise. Et le dernier mot : la réparation. Un autre mot qui pourrait être utilisé à sa place est "gestion". Cela signifie réparer ou contrôler la réputation en ligne d'une entreprise. Cela signifie qu'il faut être vigilant et savoir ce qui se dit sur internet, puis le réparer si nécessaire.

Stratégie Webmarketing : L'importance de l'e-réputation


Donc, pour résumer, il s'agit de réparer la réputation en ligne d'une marque dans l'optique d'une stratégie webmarketing. Est-ce que cela a un peu plus de sens maintenant ? La réparation de la réputation en ligne consiste essentiellement à remplacer les résultats de recherche qui apparaissent sur Google, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez. Lorsque des consommateurs ou des clients potentiels recherchent le nom de votre entreprise ou le nom des produits que votre entreprise vend, il est important que les résultats positifs apparaissent au moins sur la première page. Peu de chercheurs consultent les listes au-delà de la première page, mais même dans ce cas, la plupart des sociétés de gestion de la réputation se concentreront sur l'amélioration des listes des premières pages pour faire bonne mesure. Quelle est l'importance de ce que disent les listes sur un moteur de recherche ? N'est-il pas plus important de savoir quels sont les articles ou les revues qui existent ? C'est important parce que ces articles et revues sont liés aux listes. Les articles et critiques que Google considère comme les plus pertinents seront classés en tête de liste. Et si ces articles ou avis sont négatifs, l'entreprise est en difficulté car la plupart des consommateurs utilisent un moteur de recherche pour rechercher des informations avant de prendre une décision d'achat. Il est donc primordiale pour votre stratégie webmarketing que ces résultats soient positifs. La gestion de la réputation en ligne s'adresse à ceux qui se rendent compte de l'importance de l'impact des listes de Google. Pour ceux qui veulent améliorer leurs annonces afin que les plus positives apparaissent en haut de la liste ou pour ceux qui veulent s'assurer que les annonces restent positives, la gestion de la réputation en ligne peut changer ou maintenir ce statut.

Nos Valeurs

Nos Valeurs


Vous faire briller

Nous mettons en valeur votre réputation sur le web

Une Qualité Irréprochable

Contrôlez votre e-réputation sur web

Disponible 24h/24

Nous sommes disponible 24h/24 pour tous nos clients

Une Équipe Passionnée

Une équipe professionnelle et Passionnée à votre service

Stratégie webmarketing : l'importanc de l'E-réputation


La gestion de la réputation implique la prise de conscience ou l'état d'esprit que les menaces ne disparaîtront jamais. Il est important de toujours être vigilant pour préserver la réputation de votre entreprise. Il est important d'être préparé et d'anticiper les scénarios possibles. Il n'est jamais certain que des concurrents ou des anti-fans trop enthousiastes frapperaient.

Stratégie d'e-réputation et SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO est une chose que presque toutes les entreprises ayant des activités en ligne emploient. Cependant, peu d'entre elles réalisent l'importance de la gestion de la réputation de l'OMR. Beaucoup s'efforcent de surclasser leurs concurrents pour certains mots clés courants, mais ils ont peut-être négligé d'optimiser leur propre marque, nom de société ou nom de produit. Bien sûr, il est très important d'être compétitif sur certains mots-clés qui attireront les clients. Mais il est tout aussi important de protéger le nom de votre marque, de votre entreprise ou de votre produit. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de recherche pour un mot-clé tel que "tablette abordable", mais si une recherche sur le nom de votre marque donne des résultats peu flatteurs, voire négatifs, votre crédibilité en tant que fabricant et vendeur s'évapore. Pensez à la réaction des clients lorsqu'ils trouvent des pages sur la façon dont vos produits sont nuls, sur la façon dont vos tablettes se décomposent en quelques jours, ou sur le retard de vos appareils lorsqu'ils recherchent votre marque ou le nom de votre entreprise en ligne.

L'importance du SEO dans sa stratégie webmarketing

Comme expliqué ci-dessus, vous voudrez toujours éviter d'être associé aux commentaires négatifs des clients, aux mauvaises critiques ou aux commentaires défavorables. C'est l'un des objectif d'une stratégie webmarketing : surpasser la concurrence. Si votre entreprise est nouvelle et que vous n'avez pas de liens avec des acteurs plus populaires dans votre créneau, il est préférable de vous placer en tête des résultats des moteurs de recherche pour vous démarquer de la concurrence. Vous pouvez payer des annonces en ligne pour promouvoir votre entreprise, mais rien ne vaut d'être en tête des résultats des moteurs de recherche. En outre, de nombreuses personnes détestent les annonces en ligne, aussi est-il tout simplement imprudent de miser sur elles pour votre campagne de sensibilisation et de marketing. Certains diront que personne n'est susceptible de chercher le nom d'une jeune entreprise, il n'est donc pas nécessaire de s'embêter avec un effort de gestion de la réputation des moteurs de recherche. Cela pourrait être vrai dans une très faible mesure. Il est cependant important de se rappeler que dès que les gens connaîtront votre entreprise et essaieront de se renseigner davantage sur vous, ils commenceront très probablement à chercher votre nom. Si vous n'avez pas nettoyé les résultats de la recherche de votre nom, ne vous attendez pas à ce que les mauvaises nouvelles soient lentes à se propager.

La stratégie webmarketing touche tous les secteurs d'activité

Même ceux qui n'ont pas d'activités commerciales en ligne devraient envisager la gestion de la réputation des moteurs de recherche. En effet, les clients des entreprises non en ligne recherchent également des informations sur ces entreprises en ligne. Vous ne pouvez pas dire à vos clients de ne pas vous demander des informations sur vous en ligne simplement parce que vous exercez une activité commerciale purement non en ligne. Si quelqu'un sur Internet tente de déformer votre activité ou accuse votre entreprise de ne pas respecter les normes de sécurité, comment allez-vous réagir ? Vous demanderez-vous pourquoi vos ventes ont soudainement chuté alors que vos récentes campagnes de promotion ont été bien accueillies ? Peut-être n'aurez-vous pas besoin d'une bonne stratégie de référencement pour gérer votre réputation si vous êtes une entreprise connue, si votre activité est quelque chose que les médias sont prompts à couvrir. De même, vous n'en aurez peut-être pas besoin si vous avez des légions de fans qui vous défendront avec dévouement en ligne et créeront un déluge de contenu en ligne qui éclipsera toute tentative de ternir votre image en ligne. Il est généralement nécessaire d'établir et de maintenir une bonne réputation en ligne grâce à l'optimisation des moteurs de recherche qui fait partie intégrante d'une stratégie webmarketing. Vous n'avez pas vraiment besoin de dépenser pour cela. Vous pouvez peut-être le faire vous-même, mais il est préférable de faire appel à un expert si vous voulez vraiment obtenir des résultats sûrs.

Stratégie webmarketing : faire face à un Bad Buzz

Bien sûr, la mauvaise publicité entre aussi en ligne de compte. Si vous avez fait le mauvais choix en lançant une campagne webmarketing avec un slogan jugé discriminatoire sur le plan racial par le public, vous risquez de faire un cauchemar sur le plan de la e-réputation. De même, si vos produits font la une des journaux parce qu'ils sont défectueux ou nocifs, vous aurez du mal à gérer votre e-réputation. Il est très important de s'attaquer rapidement à de tels problèmes. Des alertes sur les produits éventuellement défectueux doivent être lancées pour empêcher leur mise sur le marché ou pour dédommager les consommateurs mécontents avant qu'ils ne puissent s'adresser aux médias pour exprimer leur déception Il faut s'attendre à d'autres menaces pour la e-réputation, mais les quatre mentionnées ci-dessus sont peut-être les plus courantes. Elles sont également susceptibles de devenir les préoccupations les plus immédiates des gestionnaires de l'e-réputation. Le bad buzz est un risque non négligeable à prendre en compte dans toute stratégie webmarketing. Les connaître peut signifier une meilleure préparation de la part de l'entreprise et de son spécialiste des relations publiques ou de la réputation.

Contactez-Nous dès Maintenant


Un problème d'E-réputation ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais !